Un projet

image_pdfimage_print

Article mis à jour mercredi 4 mars 2020

Dès le premier jour de son engagement, Philippe a souhaité mettre la co-construction de son projet au coeur de sa campagne.

Avec un petit groupe d’élus locaux et régionaux, de présidents d’associations, de commerçants et de camboriciens, il a dressé un constat sur la situation de notre commune tant au niveau de sa population, de son urbanisme, de ses finances et plus globalement de son positionnement au sein de l’intercommunalité, du département et même de la région Île-de-France.

Le constat fut doux-amer : Chambourcy est une belle endormie trop isolée qui n’a pas su anticiper son renouvellement de population, ni engager le virage indispensable d’un fonctionnement collaboratif avec ses villes voisines.

De ce constat, Philippe s’est bien vite rendu compte qu’il n’était pas question de proposer une longue liste de propositions sans lien ni projection dans l’avenir, il fallait une ligne directrice pour reprendre de l’élan et tisser de nouveaux liens indispensables avec les camboriciens : il fallait SE RÉUNIR !

Depuis, avec toute l’équipe de campagne, le projet a pris forme, grâce aux nombreuses rencontres, autour de trois axes prioritaires ainsi qu’une nouvelle méthode de gouvernance (suivre le lien : Plus de démocratie locale).

Mercredi 4 mars, VOTRE PROJET est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Chambourcy (agrandissez la première page en cliquant dessus).