Tribune Réunir Chambourcy de septembre 2020

Chères Camboriciennes, Chers Camboriciens,

Les vacances sont finies pour la plupart d’entre nous et c’est déjà la rentrée.

Je souhaite que malgré la situation sanitaire et économique, vous ayez tous pu recharger les batteries et que vous maintenez toute la vigilance nécessaire face à l’épidémie.

Pendant l’été, les membres du groupe Réunir Chambourcy ont travaillé sur les sujets importants de notre commune.

A ce titre, nous avons été amenés à voter contre le budget présenté par le maire.

Contrairement à nos préconisations et alors même que notre endettement atteint des sommets, le budget 2020 de Chambourcy ne réduit pas l’endettement de la ville du moindre centime. C’est très surprenant.

Dans la situation que nous vivons tous, les contractions économiques vont avoir des conséquences financières fortes sur les collectivités locales, dont les mairies, nous aurions aimé avoir vu un budget raisonnable et économe ainsi que des dépenses maitrisées. Ce n’est malheureusement pas le cas.

Nous menons également actuellement une étude attentive des projets de la mairie sur la plaine Nord, puisqu’entre autres, ils sont censés permettre le désendettement de la ville. Désireux de nous assurer que l’évolution de l’urbanisme de notre commune se fera au bénéfice de ses habitants et de leur qualité de vie, nous mettons tous les moyens en œuvre pour mesurer les impacts des différents scenarios annoncés.

Nous sommes au service et à la disposition de tous les Camboriciens ; n’hésitez pas à nous solliciter sur notre site «reunirchambourcy.fr » et notre page FB  « leselusdereunirchambourcy ».

Très cordialement

Philippe PERRET