Pourquoi envisager de nouvelles mobilités à Chambourcy ?
Les raisons sont multiples, et parmi elles :
- Revitaliser le centre de notre village par un accès plus sécurisé avec des trottoirs plus larges pour les enfants et les poussettes.
- Encourager le vélo par la mise en place d’itinéraires pratiques contribuera à réduire nos émissions polluantes et donc à l’objectif de neutralité carbone de Chambourcy.
- Trouver avec nos voisins de Poissy et St-Germain des solutions pour nous rapprocher des gares permettra de ne pas dépendre que des bus ou de la voiture pour nos trajets.

On réalise bien en discutant avec les uns et les autres que ces sujets correspondent aux attentes de nombreux habitants. Cependant, une large concertation est indispensable avant de s’engager … C’est aussi cela la méthode « Réunir Chambourcy ».
Avec ce premier focus, nous vous proposons les quatre sujets principaux qui ont été abordées au cours des réunions de voisinages, permettant à Philippe Perret et à son équipe de réfléchir à des propositions simples et modernes, qui seront développées dans son projet* pour « Réunir Chambourcy » :

1/ Créer de véritables circulations douces sécurisées, non seulement dans le centre-ville mais aussi sur tout le territoire camboricien.
2/ Encourager les nouvelles mobilités « zéro carbone » afin que nos déplacements s’inscrivent dans une démarche écocitoyenne.
3/ Permettre le désenclavement de Chambourcy avec des solutions innovantes en partenariat, notamment, avec nos villes voisines.
4/ Reprendre une véritable politique inclusive pour les personnes à mobilités réduites mais aussi pour tous les autres handicaps.
À très bientôt.
*distribué et mis en ligne fin février.